Recettes deAudrey PIGNATELLI

Votre coach en nutrition et bien-être, à distance et à domicile

Velouté de chou-fleur et champignons

mardi, 29 novembre 2022
timer
Temps total
30 minutes
watch_later
Temps de préparation
15 minutes
pie_chart
Portions
6
Ingrédients
ou800 grammes de chou-fleur, cru
ou200 grammes de champignon de Paris cru
ou1000 grammes de bouillon de légumes ou de volaille
ou200 grammes de lait demi-écrémé, UHT
ou30 grammes de beurre à 82% MG, doux
ouSel
ouPoivre
ou100 grammes de parmesan en copeaux
ou1 cuillère à soupe de persil, frais (5 g)
Préparation
1.
Rincez le chou-fleur et séparez-le en bouquet. Faites-les blanchir 5 minutes dans une grande casserole d'eau salée bouillante, puis égouttez-les.
2.
Dans une casserole, avec le beurre, faites revenir les bouquets de chou-fleur pendant 5 minutes. Verser le bouillon et laisser cuire 20 minutes à feu doux.
3.
Dans une casserole, avec le beurre, faites revenir les bouquets de chou-fleur pendant 5 minutes. Verser le bouillon et laisser cuire 20 minutes à feu doux.
4.
Dans le même temps, émincez les champignons et faites-les revenir avec l'huile à feu vif dans une pôele. Salez et poivrez. Parsemez de persil.
5.
Mixer les bouquets de chou-fleur avec le bouillon et le lait. Faites réchauffer 5 minutes, sans faire bouillir.
6.
Verser dans des petites assiettes et servez surmonté des champignons de paris et du parmesan en copeaux.
Information nutritionnelle
Par 100 gPar portion (393 g)% AR
Énergie46 kcal180 kcal9 %
Protéines3 g10 g21 %
Glucides2 g7 g3 %
Sucres1 g5 g6 %
Lipides3 g11 g16 %
Acides gras saturés2 g7 g36 %
Fibres alimentaires1 g4 g15 %
Sodium386 mg1517 mg63 %
Atteignez vos objectifs avec le meilleur suivi!
Audrey PIGNATELLI
Audrey PIGNATELLI
Votre coach en nutrition et bien-être, à distance et à domicile