Une recette de chausson au saumon et fondue de poireau à la moutarde. Un plat complet à déguster avec une salade par exemple du mesclun avec une petite vinaigrette au citron.
Ingrédients
ou250 grammes de farine de blé
ou155 ml d'eau du robinet
ou5 grammes de levure de boulanger
ou200 grammes de saumon frais
ou2 cuillères à soupe de moutarde au miel
ou100 grammes de champignon de Paris
Préparation
1.
Versez l'eau tiède et la levure dans un récipient. Mélangez et laissez celle-ci s'activer pendant 5 minutes. Mélangez puis ajoutez la farine et le sel. Mélanger et pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit souple homogène.
Filmez le récipient et disposez celui-ci dans un endroit à l'abri des courants d'air comme le four par exemple. Laissez la pâte reposer pendant 1h30 minimum.2.
Pendant ce temps lavez et coupez les poireaux. Faites-les cuire à la vapeur ou dans de l'eau jusqu'à ce que celui-ci soit fondant.
Egouttez-le bien. Versez-le dans une poêle et faites-le suer ajoutez ensuite les morceaux de champignons et de saumon. Faites revenir le tout avec un peu d'huile d'olive si besoin et ajoutez à la fin la moutarde. Vous devez obtenir une fondue de poireaux crémeuse. Faites refroidir complètement la préparation.3.
Dégazez la pâte et divisez-la en 4 pâtons égaux. Abaissez à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et ajoutez au centre la garniture. Repliez la pâte comme un chausson et pincer les bords pour éviter que la garniture ne fuite.4.
Badigeonnez d'huile d'olive et enfournez pendant 10-15 min à 230°C. Dégustez aussitôt.