Passionnée par le sport depuis mon plus jeune âge, j'ai commencé à m'intéresser à l'aspect nutrition lorsque j'ai dû commencer à "gérer" mon poids pour les compétitions de Jiu-Jitsu brésilien. Je voulais comprendre les tenants et aboutissants afin d'aider au mieux mon corps à faire ce que j'attendais de lui.
Très vite, j'ai compris que c'était en fait lui qui attendait de moi que je lui apporte les bons nutriments au bon moment. Et, à partir de là, c'est devenu un tout nouveau mode de vie.
Le corps nous en dit long sur notre état général, c'est à nous d'apprendre à l'écouter pour ensuite atteindre nos objectifs quels qu'ils soient.
Aujourd'hui, j'accompagne des personnes dans l'atteinte de leurs objectifs en passant par le bien-être, le système hormonal, digestif et la nutrition du cerveau pour l'aspect psychique. Car oui, tout ça est important ! Vous le découvrirez vite.
Dans un grand bol, mélanger les flocons d'avoine, le beurre de cacahuète, le miel, les pépites de chocolat, les graines de chia, la vanille et le sel.
Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. Si la pâte est trop sèche, ajouter un peu d'eau ou plus de miel.
Avec les mains, former des boules de la taille d'une bouchée (environ 2,5 cm de diamètre).
Placer les boules sur une plaque ou un plateau recouvert de papier sulfurisé.
Réfrigérer pendant au moins 30 minutes pour qu'elles se raffermissent.
Conserver dans un récipient hermétique au réfrigérateur. Elles se conservent bien pendant environ une semaine.
Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients !
Placez les caissettes dans les moules et les remplir aux 3/4 de pâte. Enfournez 10 à 15 minutes et laisser refroidir sur une grille.